Besoin d'un conseil ? 05 33 04 08 10
Vous êtes sur le site du fabricant

Comment protéger son climatiseur extérieur ?

Si un climatiseur est souvent nécessaire pour garantir le confort durant les saisons chaudes, son installation est soumise à des contraintes techniques et esthétiques. Choisir un cache pour l’unité extérieure permet de conserver le charme de la façade et de protéger l’appareil. Découvrez les solutions qui s’offrent à vous.

Solution n°1 : des plantes et des jardinières

L’unité extérieure d’une climatisation réversible est relativement encombrante et peu esthétique. Si votre maison possède un jardin, un balcon ou une terrasse, vous pouvez envisager de dissimuler l’appareil derrière des plantes. Le protège clim s’harmonisera dans ce cas avec vos aménagements paysagers.

Si votre PAC monosplit est fixé au mur, vous pouvez construire un treillage bien solide qui entourera votre clim sur lequel viendront se poser des plantes feuillues. Si la climatisation est installée au sol ou près d’une fenêtre, pourquoi ne pas opter pour une jardinière ? Bien choisie, elle permettra de camoufler l’appareil, tout en égayant votre façade. Pour vos caches végétaux, choisissez des plantes résistantes qui supportent toutes les saisons, comme le cytise, le jasmin, le pétunia ou la clématite.

Cache climatiseur discret pour camoufler le groupe extérieur de la PAC

Ci-dessus, notre cache climatiseur Chameleon parfaitement adapté en façade

Dans tous les cas, vous devrez prévoir un espace suffisant entre le bloc extérieur de la climatisation et le cache végétal au moment de définir ses dimensions. Le cache ne doit pas toucher l’appareil, afin de laisser l’air circuler et assurer son refroidissement, mais aussi pour éviter que les feuilles mortes ne tombent dans votre PAC réversible. La pose de la jardinière ou du mur végétal devra également tenir compte de l’arrosage régulier et de la taille des plantes. Les débris et l’eau entrant en contact avec l’appareil peuvent le fragiliser au fil du temps et réduire sa durée de vie.

Solution n°2 : adoptez le cache climatiseur

Une jardinière ou un végétal nécessitent un certain entretien. Les caches clim constituent une alternative pratique et simple à mettre en place.

PAC CONCEPT propose notamment des modèles en bois surmonté d’un feuillage artificiel qui imitent les jardinières et caches végétaux à la perfection. Ils représentent une excellente solution pour un rendu naturel. Nous proposons un large choix de végétation artificielle pour adapter nos protèges clim à votre décoration extérieure. Les feuillages sont traités anti-UV pour conserver leur aspect et leur couleur longtemps.

Nous proposons également des protèges clim en acier, en ardoise et en fer forgé, si vous recherchez une solution plus contemporaine. Nous concevons des caches clim sur mesure et déclinés dans différents coloris qui s’intégreront bien à vos façades. Les modèles bénéficient d’un traitement adapté pour les protéger contre les aléas climatiques et faciliter leur entretien. Ils sont fabriqués dans des matériaux robustes, qui protègent efficacement la PAC contre le vol ou les actes de vandalisme.

Les caches clim ont aussi l’avantage de respecter les contraintes techniques des PAC et des climatisations. Leur conception prévoit une aération adaptée pour ne pas affecter la qualité de l’air qui circule dans la maison. Le traitement de l’air se fera correctement, vous ne verrez donc pas votre consommation d’énergie augmenter.

Les protèges clim sont assemblés en atelier suivant les dimensions fournies par le client et livrés prêt à poser. Vous n’aurez besoin d’aucune compétence particulière pour fixer le caisson au mur ou au sol, selon la configuration de vos façades. Toutefois, vous avez la possibilité de faire appel à un poseur professionnel pour une installation dans les règles de l’art.

Vous disposez de nombreuses options pour protéger le bloc extérieur de votre climatisation, que vous préfériez une solution naturelle ou un caisson réalisé sur mesure. Pour personnaliser votre cache clim selon vos goûts et votre budget, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous !

Leave A Comment