Besoin d'un conseil ? 05 33 04 08 10
Vous êtes sur le site du fabricant

Comment choisir un cache-clim ?

Un bon cache clim se doit d’être esthétique, tout en n’entravant pas le fonctionnement du bloc de climatisation. Il doit également pouvoir protéger le bloc contre les intempéries et le vandalisme. Tous ces avantages, vous les trouverez chez PAC Concept.

Une histoire de style

Commencez par définir le style de cache-clim que vous souhaitez, et ce qu’elle sera sa fonction.
Certains modèles se contentent de cacher le caisson de clim. Ainsi, les modèles Basis, en lambourdes de bois massif, ou Rubus, Saepes et Vegetalis, en buisson de feuillage artificiel, sont simplement une solution esthétique pour dissimuler et protéger le bloc.

D’autres modèles remplissent aussi d’autres fonctions. Les modèles Mensa, Pluteus, servent d’étagère. Les modèles Cultura ont le charme indéniable d’offrir un espace jardinière sur le dessus.

Mais il n’y a pas que la fonction, l’esthétique du cache clim est déterminante. Certains modèles sont au plus près de la nature : en feuillage artificiel traité anti UV, les modèles Rubus, Saepes et Vegetalis imitent les feuilles des massifs. Ils offrent ainsi un camouflage discret de l’appareil.

D’autres modèles utilisent la beauté du bois. Ce sont les cache clim de type palissade Mensa Claustra, Cultura Claustra, ou ceux en constructions de lambourdes de bois comme les modèles Basis, Mensa, Cultura et Pluteus.

Peut-être préférerez-vous la matière métallique ? Certains de nos modèles possèdent la beauté du fer forgé (Mensa Metallum, Cultura Metallum). D’autres ont un style plus moderne et futuriste (Mensa Astrum, Cultura Astrum). En tôle d’acier galvanisé thermolaqué, les modèles Chamæleon peuvent même être customisés à l’infini : un grand nombre de motifs de découpe est possible.

Nous proposons, pour parfaire l’esthétique de votre cache clim, plus de 200 couleurs possibles de lasures et de peintures.

Quant à DOMUS, c’est une véritable petite maisonnette, couverte de tuiles ou d’ardoises, avec volets ouvrants. Elle cachera s’intégrera incognito à la façade de votre maison.

Faites un point budget

La force de PAC Concept, c’est de proposer une large gamme de cache climatiseurs sur mesure, avec des matériaux de qualité, mais pour un prix très raisonnable. Nos prix vont de 499 euros TTC à 999 euros TTC, avec la possibilité d’ajouter des options, telles que l’isolation phonique ou l’éclairage. Un habillage de clim qui sort de nos ateliers durera des années, c’est un investissement sûr.

Et côté matériaux ?

Nous utilisons toujours des matériaux de grande qualité : bois massif imputrescible, acier de qualité thermo laqué, fer forgé peint, végétation artificielle traitée anti UV, ou encore tuiles ou ardoises en PVC solides. Notre but est que votre cache-clim puisse braver les années et les intempéries, en conservant toutes ses qualités esthétiques.

En plus, les caches clim de PAC Concept sont d’une grande simplicité d’utilisation. Nos cache-clim sont des produits sur mesure et finis. Ils sont livrés assemblés et aucun outil n’est nécessaire à leur installation.

Ce qui vous prendra le plus de temps chez PAC Concept, c’est choisir, parmi notre large gamme de caches clim, celui qui viendra bientôt embellir vos murs extérieurs.

Leave A Comment